Pétition pour demander au gouvernement d’utiliser le langage clair et simple
Si vous visitez notre page LinkedIn, vous verrez que Cherryl a lancé une nouvelle pétition. La pétition s’adresse à la vérificatrice générale du Canada et lui demande de se pencher sur la mise en œuvre de la politique de communication claire du gouvernement.
Cherryl vous demande de signer la pétition (anglais seulement) et de partager l’information avec d’autres personnes.
Nous exigeons un langage clair du gouvernement
La Politique fédérale sur les communications et l’image de marque, section 4.3, dit que : « Les communications du gouvernement doivent être objectives, factuelles, claires, simples et non partisanes. La fonction de communication ne se résume pas seulement à fournir ou à recevoir des renseignements. La méthode utilisée par le gouvernement influe sur la valeur de l’information, la façon dont elle est accueillie par le public et la crédibilité de la source. Concevoir les messages en fonction de publics précis a une incidence notable sur l’accueil réservé à l’information. ».
Discussions au coin du feu
Cherryl vous encourage également à vous joindre à elle pour ses discussions mensuelles, le 1er de chaque mois, à midi, heure du Pacifique. Visitez Eventbrite pour en savoir plus sur la façon de participer. Ces rencontres sont ouvertes à tous les membres de Plain Canada Clair.