Bonjour !
C’est avec un immense plaisir que nous avons commencé l’année 2024 par notre conférence en ligne, Language by Design. Vous trouverez ci-dessous un résumé des présentations et nous encourageons nos membres à consulter les enregistrements sur notre site Web. Ils seront mis en ligne sous peu. Pour ceux qui se sont inscrits à la conférence, les frais d’inscription comprennent l’accès aux enregistrements.
Les personnes qui se sont inscrites à la conférence bénéficient également d’une adhésion d’un an à Plain Canada Clair. Bien que notre règlement nous empêche d’offrir une adhésion à part entière aux personnes inscrites à la conférence qui n’ont pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente, nous leur offrons une adhésion affiliée, uniquement pour 2024, avec accès aux services aux membres, mais sans droit de vote.
Nous vous donnerons de plus amples renseignements sur les avantages de l’adhésion à Plain Canada Clair au cours des prochains mois. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous inscrire à la conférence, nous vous expliquerons également comment devenir membre.
En plus du résumé de la conférence, ce numéro contient un article de fond de Katherine McManus à propos du comité de l’International Plain Language Federation (IPLF) qui offre des conseils sur la formation au langage clair et simple. Katherine résume les résultats du sondage de l’IPLF sur la formation au langage clair et simple. Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre au sondage en 2023 !
Comme toujours, nous souhaitons vous proposer des programmes et des ressources utiles pour faciliter votre utilisation du langage clair et simple, mais nous avons besoin de votre aide pour y arriver. Au cours de la dernière année, nous avons reçu d’excellentes idées pour améliorer nos services. Pour concrétiser ces idées, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Même quelques heures par mois nous aideraient !
Si vous désirez vous impliquer ou nous faire part de vos commentaires et questions, veuillez écrire à [email protected].
Merci
Jocelyn Pletz et Chantale Audet