Clair et simple : vol 2

Bienvenue !

Dans ce numéro de notre infolettre, nous vous présentons un article de Gael Spivak sur la norme internationale pour les professionnels du langage clair et simple. Gael explique les avantages de la norme et de son utilisation. Elle nous offre la possibilité de participer à sa promotion et à sa mise en œuvre.

Vous lirez le compte-rendu de notre événement du 13 octobre pour souligner la Journée internationale du langage clair. Nous remercions les personnes qui ont pris la parole, y compris les récents lauréats des prix décernés au cours de la conférence de PLAIN en mai dernier.

Notre membre vedette est Katherine McManus. Katherine dirait très humblement qu’elle est simplement entrée là où les portes étaient ouvertes. Toutefois, nous dirions plutôt que son intelligence, sa sagesse et son expertise ont fait que des portes se sont ouvertes à elle.

Cheryl Stephens, notre marraine, continue à explorer le cerveau et le langage clair et simple, et à transmettre ses connaissances. Consultez le Coin de la marraine pour découvrir une belle offre de réseautage à partir de décembre !

Enfin, à la rubrique « Événements à venir », nous mettons en lumière les futurs intervenants de nos rencontres mensuelles des 13 décembre 2021 et 17 janvier 2022, et nous partageons un lien vers e-Journal, la revue électronique de l’association internationale PLAIN. Cette organisation met le journal à la disposition de tous les professionnels du langage clair et simple qu’ils soient membres ou non. Si vous avez des idées de sujets pour de futurs articles, envoyez-nous un courriel à : [email protected].

Merci,
Jocelyn Pletz et Chantale Audet