Clair et simple : vol 3

À nous 2022!

Pour cette première édition de notre infolettre en 2022, nous vous présentons un article de Michelle Boulton sur le recours à l’espace blanc dans la conception de vos communications. Cet article comprend des exemples qui démontrent comment l’application de ce principe du design d’information et du langage clair et simple peut influencer votre travail.

Après avoir lu cet article, nous savons que vous voudrez en savoir plus sur Michelle. C’est pourquoi le présent numéro présente Michelle Boulton, notre membre vedette. Michelle est établie en Saskatchewan. Elle pratique depuis longtemps le langage clair, en français et en anglais, et elle est à la tête d’une entreprise. Michelle fait partie des fondatrices de Plain Canada Clair et elle travaille sans relâche pour l’avancement du langage clair et simple.

Cheryl Stephens, notre marraine, a lancé une pétition adressée à la vérificatrice générale du Canada lui demandant de vérifier la mise en œuvre de la politique de communication claire du gouvernement. Veuillez suivre le lien pour signer la pétition. Nous vous encourageons à partager ce lien avec d’autres personnes.

Nous avons aussi inclus dans cette édition, un rappel concernant la période des impôts ainsi que de l’information à propos des prochains ClearMark Awards 2022 du Center for Plain Language.

Nous vous souhaitons le meilleur pour 2022.

Merci,
Jocelyn Pletz et Chantale Audet

Discussions au coin du feu

Si vous visitez notre page LinkedIn, vous verrez que Cherryl a lancé une nouvelle pétition. Cherryl vous encourage également à vous joindre à elle pour ses discussions mensuelles, le 1er de chaque mois.

Lire la suite →